Accueil familial

 

La loi sur l'accueil de jour des enfants (LAJE) est entrée en vigueur le 1er septembre 2006.

Son objectif, entre autres, est d'assurer la qualité de l'ensemble des milieux d'accueil de jour des enfants et de tendre, sur tout le territoire vaudois, à une offre suffisante en places d'accueil accessibles financièrement.

A partir de cette date, chaque accueillante familiale qui accueille dans son foyer, à la journée et contre rémunération, régulièrement et de manière durable, des enfants doit y être autorisée. Pour être autorisées, les accueillantes candidates doivent déposer une demande d'affiliation auprès de notre structure de coordination d'accueil familial de jour.

L'accueil familial de jour à domicile permet d'apporter une réponse de proximité, une solution de garde souple, continue et adaptable aux situations des familles.

Notre structure compte actuellement en moyenne 45 accueillantes en milieu familial agréées qui offrent 190 places autorisées (places pour l'accueil à la journée et places pour des enfants scolarisés) réparties sur l'ensemble des communes du réseau.

Que vous soyez à la recherche d'une solution de garde pour votre enfant ou que vous souhaitiez accueillir un bébé ou un petit enfant en âge préscolaire ou un écolier à la journée ou à la demi-journée, contactez-nous !


Coordinatrice

Mme Maria Gomez
Place du Motty 4-CP 133
1024 Ecublens
Tél. 021 695 33 84

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires

Lundi, mercredi,
08h00 à 12h00

Mardi, jeudi

08h00 à 12h00
14h00 à 16h30

Informations

pdfRèglement AFJ 2018.pdf

pdfBarème AFJ 2018.pdf

pdfRèglement priorités.pdf

pdfRèglement revenu déterminant 2018.pdf

Informations Etat de Vaud